lundi 30 juillet 2007

L'Amour... c'est gratuit! (part 2)


Je suis sur un nuage depuis une semaine.

La semaine passé, comme j'ai laissé entendre sur mon blog, j'ai eu un cours de théâtre avec Stéphane et on a eu un atelier avec Brigitte... La totalité du cours était basé sur l'échange, le moment présent, le respect, l'amour. Pour moi un bonheur total... J'ai reçu, j'ai donné, dans toute ma passion et mon bien-être. Pas besoins de vous dire que j'avais le corps électrisé! J'étais tellement remplis d'énergie... C'étais extraordinaire!

Un gros merci à mon inséparable ami Stéphane Castellon et à ma partenaire de jeu Brigitte Laniel, une femme qui a de l'amour à donner pour la planète entière. Merci merci.... Milles fois merci.

Tout cet amour, ça se partage, non? C'est ça la beauté de la chose... On est remplit, on a envie de remplir les autres. C'est ce que j'ai fais... Voilà ma "part 2".

Mercredi soir passé, je devais aller faire du kayak en soirée et aller voir les feux d'artifices avec de bons amis. Finalement, avec leur grande organisation (rire!), on a dû remettre ça... et changer d'activité. Au programme? Filet de saumon dijon et chèvre sur lit de riz aux légumes de saison (oui, je sais que ça donne faim) dans un chalet à Ste-Adèle avec des amis. Oui, en plein milieu de la semaine... Et pourquoi pas? J'avais tellement soif de nature et de bonne compagnie. De la bonne compagnie... En tous temps. Après quelques verres de vin rosé, de bière blanche et de tartes aux sucres, les filles sont allé faire un feu dehors pendant que les hommes faisaient la vaisselle. Bon deal me suis-je dis... Je pourrais prouver mes talents de fille de bois et jaser de la vie avec Marie en même temps.... :0)

On s'installe devant le feu, on se raconte des histoires, on rit, on refait le monde et on réalise que le temps file et surtout, qu'on manque de temps pour réaliser tout nos rêves. On veut vivre, vivre vieux.

Je décide finalement d'aller au lit, minuit et demi, repus et heureuse. Le lendemain matin, le réveil sonnera en même temps que le levé du soleil: 5h30. J'irai travailler... Mais d'ici là, quels genres de nuit m'attends? Surprise.

Je suis dans le lit, engloutie par les 8 couvertures que Maxime a prit soins de mettre pour être certain qu'on aura pas froid....

ON...

Jacob allait venir me rejoindre une heure plus tard pour partager le lit et la chaleur que mon petit moteur produit avec intensité. Durant cette heure, j'étais là, à sourire bêtement à ce moment qui me semblait tellement irréel, tellement.... spontané! Jacob. Une histoire avec des hauts, avec des bas, cet homme que j'ai connu il y a 7 ans et avec qui j'ai une complicité hors du commun. Un ami, un allié, un amour inconditionnel. Mais... mauvais timing à chaque fois. On s'est aimé follement, jamais au même moment. Oh j'ai fais des folies pour ce charmant jeune homme.... Si vous saviez! Mais jamais nous avons été ensemble.

Mais cette nuit là, la nuit du 25 juillet 2007, nous avons été ensemble. Un moment de coeur qui palpite, fort. Une nuit chaude, remplit d'amour et de respect. Un don... une complicité mutuelle, un carpe diem dans toute sa définition. Je lui ai donné tout ce que je suis, avec tendresse et amour, je l'ai aimé pour toute l'admiration que je lui porte. Un moment magique et inoubliable... Ma petite belette perso pour quelques heures! Quel prévilège!

Enfin, nous étions ensemble. Ensemble. La durée m'importait peu.... C'était de la qualité, du pur bonheur... Il s'est laissé aimer, il s'est abandonné à moi. Il m'a aimé, je me suis abandonné à lui....

Soupir... Je suis touché juste de le réécrire. Et après? Et après, quoi? Je ne sais pas.... Mais au fond, est-ce si important? Je l'aime de tout mon coeur ce fameux Jacob. Avec ou sans lui, je lui porte un amour profond et sans failles.... sans attentes. Je souhaite son bonheur les amis. SON bonheur.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Wow ! Je sens que le blog te permet de t'exprimer comme jamais...Pas besoin de thérapie avec ça...Lâche pas. Ta route est belle !

Ton inséparable ami,

Stéphane XX...

Brijit a dit…

Carpe Diem... Oh que oui! Go, go! T'es tellement belle à voir aller!

Ta partenaire de jeux, qui s'est ennuyé ce soir... Gros câlins!

Brigitte xxx

Brijit a dit…

Qu'est ce que tu fais? T'écris plus???

J'aime ça te lire moi...

On se voit vendredi, youppi!!!!!!! xx

Anonyme a dit…

cafes http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1534439 durban http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1534440 politicize http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1534441 griiner http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1534443 economique http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1534445 herostonline http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1534449 battista http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1534451 gerlinki http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1534452 responsive http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1534453 hojo