lundi 9 juillet 2007

L'été

C'est l'été.

Je marche doucement dans les rues de Montréal, à la poursuite des secondes de ma vie qui passe... Je regarde et analyse toute les personnes que je croise de mon regard si avide de belles choses. Des jupes, des cuisses, de la sueur... Des sandales, des talons haut... Des espadrilles, des shorts.... Des sourires, des lèvres humides. Pendant ce temps, je pense, je vis... et m'imagine.

Oui, c'est l'été, il fait 40 degré à l'extérieur et les vêtements sont de trop. Mais j'ai le sourire aux lèvres car c'est avec plaisir que je ferme les yeux pour savourer l'effet de la chaleur sur ma poitrine, sur mon visage et ma bouche. Je m'assoit dans l'herbe et je prends une grande et lente respiration tout en déposant mon dos sur le sol. Ah quel plaisir, un peu d'ombre. Mes mains sont chaudes et douces et je les dépose délicatement sur mon ventre à tournoyer autour de mon nombril, à jouer avec ma peau tel un papillon sur une brise. Ma peau frissonne de bonheur et je vis au rythme des rayons qui traverse le feuillage de cet immense frêne qui me domine de toute sa splendeur. Je respire. Je détecte des odeurs de fleurs, parfum irrésistiblement pur. L'herbe sous mon corps me chatouille discrètement les hanches... et le vent, si doux, caresse mon front de toute sa subtilité.

L'été, la saison ou je redécouvre les plaisirs de constater à quel point la création est parfaite. À quel point JE suis parfaite dans mes défauts et mes inconforts. Un moment dans l'année ou je confirme à quel point je suis si heureuse d'être en vie et consciente d'avoir mes cinq sens... Pour jouir à chaque instant de ce que cette luxuriante nature a à m'offrir. Cette nature, parfaite, pour laquelle j'ai un amour profond. Cette humanité, pour laquelle j'ai tant d'amour et de compassion...

Profitez de la vie mes amis et jouissez le plus souvent possible! À très bientôt pour une histoire croustillante...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ouins, ben bons tes premiers textes...Amuses-toi ! Ça va te faire découvrir ben des affaires...Va en voir d'autres aussi. Ça va te faire des contacts...

Lâche pas la pétate !

Stéphane XX...

Brijit a dit…

Hmmm, bien hâte de découvrir cette plume! Ça annonce bien...

Gros câlins à toi xx