dimanche 25 novembre 2007

On a toujours le choix


Oui, le choix. Prendre des décisions... c'est assez facile. C'est de les assumer parfois qui est plus "tof"...

Me choisir aussi, c'est pas évident. Peur d'être rejeté, peur qu'on rit de moi, peur de le regretter... de ne pas assumer! Me donner comme je le mérite. Me faire l'amour comme on dit... Mais me faire l'amour à tous les niveaux. Me cajoler, me bercer, me réconforter, me féliciter, me bécotter.... m'aimer quoi! Me propulser pour aller plus haut! Oui, me regarder dans le miroir et me dire: bonne journée ma belle. Oui, j'ai le choix de rester fâché, maraboue, triste et incomprise. Mais ça ne me sert à rien. J'ai le choix de concentrer mon attention sur ce que je n'ai pas... Mais non, je n'en ai pas envie. J'ai juste envie d'être bien, d'être heureuse, spontané et épanouie. J'ai envie de vivre, vivre vieille et longtemps. J'ai envie de donner et de m'offrir... mais pas à n'importe quel prix. Pas au prix de mon bonheur.

Ah! Que je suis bien entouré... Quel plaisir d'être ... je n'ai pas assez d'une vie pour faire tout ce que j'ai envie. Vivre jusqu'à 200 ans! OUI! À danser, chanter, rire, faire du théâtre... partager avec ceux que j'aime. Oui, j'ai le choix d'être heureuse et de mettre mes peurs aux vidanges. Mettre mon passé plate aux vidanges aussi. Je garde ce que j'ai envie de garder... et le reste, beubye!

Vivez les amis... C'est tellement extraordinaire de vivre! Y'a tellement à voir, à faire sur cette planète... Faites de votre vie une série de choix assumée et réfléchie... et aussi choisisez de rester enfant, de rester émerveillé par tant de beauté. Juste la beauté d'être vivant... c'est magnifique. Je n'en peut plus d'avoir peur. Je décide de m'en libérer et de m'ouvrir à tout ce qui est bon pour moi. Par choix.

Aucun commentaire: