samedi 29 décembre 2007

Ma vie à ce jour


Les rencontres de ma Vie

Rester ouvert aux possibilités. Recevoir ce qui est bon pour moi. Être à l'écoute de mes besoins pour grandir et évoluer encore plus. C'est à ça que ça sert les rencontres. Ça me remets au visage ce que j'ai besoins d'apprendre pour me sentir mieux... Me permettre d'assumer qui je suis avec paix et amour envers moi-même. Je n'ai qu'une vie... je veux la vivre pleinement et profiter de chaque rencontre pour aller chercher quelque chose... et offrir quelque chose! Oui. Ça va dans les deux sens. Il y a des gens qui font partie de ma vie depuis 19 ans... Sandra, ma soeur, auprès de qui j'ai appris l'authenticité. Stéphane, 14 ans d'amitié... de qui j'apprends encore chaque jour à rire de moi-même et à simplifier mes petits drames personnels... Isabelle, depuis 19 ans on se connaît... mais depuis 6 mois on vis ensemble et j'ai trouvé une soeur tellement sensible qui me permet d'atteindre un équilibre. Isabelle et Sophie, depuis quelques mois... auprès de qui je découvre mes trésors cachés d'artiste. Brijit... vers qui je peux aller pour mieux me comprendre car on se ressemble tellement. Pyerre, depuis 3 ans... mais un peu plus depuis quelques mois qui me regarde tel un père regarde sa fille car la fierté de me voir m'envoler sur scène avec ma voix est pour lui un bonheur sans mot. Sylvain... auprès de qui j'apprends encore chaque jour que je suis bien plus belle à l'intérieur qu'à l'extérieur et que je n'ai pas besoins d'en mettre autant pour plaire. De qui j'apprends que de rester soi-même, c'est payant. Rester intègre, c'est satisfaisant...et enrichissant.

Et j'en passe. Tellement de gens ont croisé mon chemin tout au long de ma vie. J'en aurais pour plusieurs pages. Car toutes ses rencontres me sont chères... Celles passées, celles à venir. J'attire vers moi tout ce dont j'ai besoins au rythme de mon évolution. Je reste vigilante car même la rencontre la plus brève peut me donner la réponse que j'attendais. Parfois je ne comprends que plus tard l'importance que quelqu'un a eu dans ma vie. Mais en chaque personne je vois la beauté de l'être humain, dans toute sa splendeur et sa perfection. La poésie des cinq sens. Je ferme mes yeux et je me rappelle une crème glacée double chocolat mangé avec David sur la rue mont-royal après un cours de salsa. Hum, ça goûte. Je me souviens. Je me rappelle la nuit d'amour que j'ai eu avec Jacob... que je n'avais pas assez de mots pour lui dire combien il est important pour moi. Ah oui. Un merveilleux moment. Des tas de souvenirs de rencontres fusionnés à mes sens... c'est extraordinaire.

Des gens passent dans nos vies... une année, une minute.... une décennie, une vie. Peu importe. Elles sont les matériaux de ce que je suis aujourd'hui. Merci à vous tous et toutes qui êtes passée et qui passe encore. Merci à ceux d'être resté car j'ai encore envie de vous... tant que vous aurez envie de moi.

5 commentaires:

Brijit a dit…

Plus j'apprend à te connaître et plus je me dis, que le monde est beau! T'es une vrai Michou, tant dehors que dedans, on gagne à te connaître, car tu es une trésor resplendissant! Ça me touche beaucoup ce que tu écris à mon sujet, je suis toute émue...

Je t'aime

Brijit xxx

Unknown a dit…

Je vois s'ouvrir une fleur que je te lis...

Je t'aime,

Stéphane XX...

Anonyme a dit…

Belle Michou...
T'es une perle au fond d'un coquillage ouvert laissant entrevoir sa pureté intérieure.
Tu es belle dans tes yeux, tu es belle dans tes mots, t'es tellement-tellement belle...

Je t'aime
ISabelle xxxx

Anonyme a dit…

You write very well.

Florie-Anaïs a dit…

j'espère aussi un jour faire partie de cette liste "des gens qui comptent?" Peut importe si ce n'est que pour quelques mois, ca restea quand même toutes la vie car chaque rencontre forte laisse forcément une marque aussi minime soit-elle, elle te change pour toujours.
Je t'aime