vendredi 28 décembre 2007

Regard vers demain


Histoires alléchantes... ça me fait rire. C'est le titre de mon blog. L'entête. Avec un peu de recul, je regarde et décortique ce mot et ça ne me plait pas. C'est têtu, l'entête. Ça grafigne je trouve. Mais bon. Si je me concentre sur "Histoires alléchantes...", je me rends bien compte que ce n'est pas du tout ce qui me pousse à écrire. Ce qui me parle et me fais vibrer, c'est toujours l'amour....

Je suis vibrante d'amour. Oui c'est vrai, je suis une passionnée, une amoureuse, une viveuse, une jouisseuse. Et de plus en plus je vois ça comme une qualité et une façon de me libérer... Je vis ce que j'ai à vivre au moment présent et surtout j'essaie de ne pas trop analyser ce qui se passe en dedans. Je le vis, le ressens... Je le constate. J'arrose ce qui est bon, et j'évite de nourrir ce qui l'est moins. La peine, la peur... le doute et le rejet. Je le constate, je ne fais pas semblant que ça n'existe pas.... mais je ne le nourri pas. Oh non, j'ai choisi d'être heureuse et épanouie, quelques fois il y a des sentiments qui sont plus difficile à gérer, mais en bout de ligne, je suis gagnante.

En ce début d'année 2008, je suis bien décidé à m'écouter, écouter mon coeur, mon corps et ma tête. J'apprends à me faire confiance et à croire en moi, en ce que je suis et aussi à ce que j'ai à offrir à qui veut bien le recevoir. L'amour, faut être prêt pour ça. Je sais que ça peut paraître étrange... Mais c'est tellement vrai. S'aimer soi-même... oh! Quel cliché! Mais quelle réalité! C'est ce que j'ai appris moi en 2007. Je pensais m'aimer.... Hmmm, non. Pas encore assez. C'est jamais assez... Faut se bécotter, se regarder, se courtiser, se donner le temps, se caresser... faut surtout éviter de se juger. Et surtout, il faut rire. Rire un bon coup. Rire de soi... Rire et rire encore!!! Faut regarder ce que l'on a... pas ce qu'on l'on a pas.

Je vis ma vie au rythme de mes choix et 30 ans... ce n'est qu'un chiffre. Cette année, je pense que quelqu'un va ouvrir son coeur à mon amour. Cette année, je découvre que de s'aimer soi-même mène vers l'amour à deux. Cette année, j'écoute mon coeur battre et vivre et je me libère de mon passé. Cette année, j'ai tout le temps dont j'ai besoins pour me réaliser, m'épanouir. Cette année, je chante et je danse, je joue et j'improvise. Cette année j'enlève la crasse et je respire à grand poumons ce que la vie mets sur mon chemin pour apprendre à être meilleure. Cette année, je m'assume comme être humain imparfait et beau.

Je vous souhaites à tous et à toutes une année remplit de surprises et d'émotions, d'amour, de belles rencontres et de réalisations. Je vous demande d'ouvrir votre coeur aux possibilités, à tous ce qui vous semble bon pour vous, peu importe ce que les autres en pensent. Je vous souhaite de faire des tests... d'aller au delà de vos zones de confort. Je vous souhaite de regarder vos peurs en face et de décider consciemment de les dépasser pour votre plus grand bonheur et épanouissement. Je vous souhaite de prendre des décisions... pour vous. Vous choisir, car vous le méritez. Je vous souhaites l'amour les amis. L'amour de vous-même vous mènera au partage avec un être humain qui vous mérite et que vous méritez. L'amour à deux est un prévilège, une terre à cultiver. Un partage de deux coeurs vers un même objectif: l'évolution. Oui, en 2008, ce sera une année riche en émotions.


Je pense que je suis prête pour ça.

Je vous aimes,

Michou xx

2 commentaires:

Unknown a dit…

Wow, voilà une belle lettre d'intentions pour la Nouvelle Année. ton chemin est beau et grand. Continue d'avancer, c'est là toute la beauté de la Vie...Et je suis avec toi, tu le sais...

Je t'aime,

Stéphane XX...

Anonyme a dit…

Quel bel hommage à la vie et à l'amour. T'es pleine de beauté, ça se voit, ça se sent et ça se lit.
Merci belle amie pour ce partage.

Je t'aime
ISabelle