mercredi 23 juillet 2008

Réaliser ses rêves


Je ne sais plus si j'ai déjà écris sur le sujet. Une chose est sûre, je ne m'en lasse jamais. Parler de mes rêves, c'est ce qui m'inspire le plus. Car je mets tout en oeuvre pour les réaliser... et c'est un bonheur incalculable.

Depuis le 7 juin dernier, j'ai une agente. Depuis moins de 2 semaines, j'ai des photos de casting... . Je suis maintenant disponible pour des auditions. J'en rêve depuis toute petite en secret... Mais je réalise enfin à quel point ce métier est celui pour lequel je "travaillerais" ma vie entière... J'ai eu l'immense privilège de faire des rencontres merveilleuses dans ma vie. Des gens qui m'ont inspiré et qui m'ont montré le chemin... par leurs propres passions, leur vécu... leurs rêves! Stéphane Castellon... qui m'aura mit en scène pour la première fois de ma vie. Pyerre Boisvert, qui m'aura permis de chanter sur une scène pour la première fois de ma vie et que j'aurai eu en même temps une ovation! Peut-être la seule de ma vie... Vous comprendrez que de recevoir un tel honneur, c'est intense et c'est une telle dose d'amour que mon petit coeur voulait éclater! Isabelle Capra-Castonguay... cette femme intense et d'une spiritualité savoureuse m'aura permi de regarder l'art comme l'expression de soi et non l'expression de ce que l'art devrait avoir l'air... Charles Mayer, mon mentor, mon coach, mon professeur et ami. Charles. Il a enlevé la poussière sur mes ailes et m'a poussé du nid pour oser être qui je suis dans ce métier que me fait vibrer... Il est le père que je n'ai jamais eu (si il m'entendait!) et en qui j'ai toute ma tendresse, mon affection et ma fierté. Je lui serai toujours reconnaissante.

Oui, je suis heureuse de mon parcours. Et heureuse de mes choix. J'ai 31 ans et je rayonne de bonheur. Par l'expression de qui je suis, par le chant, la danse, le théâtre... j'exprime qui je suis dans toute la splendeur de mes incompréhensions et de mes imperfections (rire!). Je ferai le tour du monde... comme je l'ai toujours rêvé. Peut-être que ce métier me permettra de continuer à réaliser mes rêves... En fait, je n'en doute pas. J'en suis certaine...

photo ©Jonathan Desjarlais 2008
http://www.desjarlaisphoto.com

3 commentaires:

Lyne-la-lune a dit…

Je te souhaite de vivre pleinement ton rêve, ta passion... Mon fils, que tu as d'ailleurs rencontré au premier Café blog, a travaillé 5 ans dans "le métier". Il a commencé à être représenté par un agent dès l'âge de 10 ans et à travailler pour l'UDA et l'Actra. Il a fait de la figuration et à auditionné souvent, trop souvent ! Il a finalement obtenu un rôle pour une pub au bout de cinq longues années... Après avoir reçu une bonne somme d'argent pour cette pub, il a finalement quitté l'agence pour se consacrer à son vrai rêve, la musique. C'est ironique, mais c'est rendu tout près de son supposé rêve qu'il s'est rendu compte qu'il courait après le mauvais... M'enfin, je n'sais pas pourquoi je te raconte tout ça... Ton rêve, il est très clair pour toi ! Tu y arrives, félicitations à toi :-)

Unknown a dit…

Ton texte me motive, m'inspire. Je ne prends aucun crédit sur ce début de rêve...Je penses que, comme tu le dis si bien, ta Vie t'y a menée. Tant mieux si tu as commencé avec moi et tant mieux si ce rêve devient réel, comme tu le souhaites...

En attendant, je t'invites à mon émission de radio, un mardi, avant le 9 septembre...

Je t'aime et serai toujours ton ami...

Stéphane XX...

Florie-Anaïs a dit…

C'est cool ma Michou il va falloir que tu te écrives plus parce que je vais être en manque de tes mots. T'es obligé déjà que j'arrête de fumer, pas tout à la fois. lol.
Je suis d'accord c'est important de vivre ses rêves Disons qu'il est pourtant de savoir gérer tout ces rêves. C'est à nous de consummer nos rêves et n'ont pas nous laisser consummer par nos rêves.