lundi 27 octobre 2008

carrefour


J'ai trouvé qu'est-ce qui clochait.

Et maintenant? Qu'est-ce que j'en fais? Quand on trouve un bobo... quand on trouve finalement qu'est-ce qui nous empêchait d'évoluer depuis plusieurs années... comment on gère ça? Après 8 ans... vous me direz, c'est un peu long. Mais maintenant que j'ai mis le doigt dessus, réellement... Je me sens un peu comme à une intersection, que je dois prendre une décision mais j'ai une peur viscérale de me tromper. Pourtant... ça ne fait pas partie de mes craintes habituelles. Curieusement, ce "dossier" est particulièrement sensible. C'est comme une certitude que j'ai en moi, limpide comme l'eau d'un glacier... mais l'élément extérieur me donne l'image contraire. Est-ce simplement parce que je suis têtue? Ou bien est-ce que j'ai vraiment en moi l'essence de ce qui se passe vraiment. Je trouve ça difficile, j'y pense chaque seconde. Je cherche le moyen de comprendre, je cherche la façon de me libérer de cette interrogation (aussi minime soit-elle) peu importe la direction qu'elle prendra.

Tu me manques. Je voudrais tant revenir 8 ans derrière. Je sais... ça ne sert tellement à rien de dire ça. Mais parfois, ça allège d'y penser. Anyway.... il y a 8 ans, je n'étais pas là, avec toi. Je t'ai manqué de quelques mois... Mais maintenant, à 31 ans... C'est clair. Avec tout le chemin parcouru, c'est l'évidence. Mais l'évidence semble n'être au r-v que pour moi... Comment passer à autre chose? Je te le demande. Je te demande aussi d'y penser... d'y réfléchir vraiment.

Je t'aime, sans conditions.

1 commentaire:

Florie-Anaïs a dit…

Ma Michou tu utilise les mots d'une manière qui me laisse sans voie, je pense que le mot admiration est bien approrié. J'espère avoir un jour autant d'aisance que toi à l'art de l'ecriture.
Je t'aime.